lundi 3 décembre 2018

E-dylique - Hope Tiefenbrunner


Sortie : 28 novembre 2018 - Editions : MxmBookmark - Pages : 508


« Quand il s’était rendu à se rendez-vous, trois jours plus tôt, il n’aurait pas imaginé que les choses prendraient cette tournure »

Résumé :

Eliott a rencontré Raphaël par le biais d’un site Internet, une aventure qui devrait être sans lendemain, surtout lorsque son ex-compagnon réapparaît dans sa vie et qu’un nouveau boulot se présente. Malgré l’envie, il chasse donc Raphaël de ses pensées, sauf que la vie lui réserve une surprise de taille : non seulement son nouveau patron n’est autre que Raphaël, mais celui-ci ne tient absolument pas à le laisser lui échapper, et ce n'est ni une relation patron-employé ni un ex sur le retour qui l’arrêteront. Oh que non ! Comment Eliott va-t-il s’en sortir ? Qui va-t-il choisir ?

Avis :

« Un club de rencontre privé, dont les mebres étaient rigoureusement sélectionnés et qui s’occupait de choisir et d’organiser pour eux le rendez-vous idéal »

Si vous vous attendez à une romance classique, vous allez être comme moi surpris.
En lisant le résumé, j’ai pensé que je tomberais sur le schéma habituel qui caractérise ce type de lecture.

Vous voyez de quoi je parle ! 

Généralement on a la rencontre, la passion, le point de rupture puis le « Happy End », fonctionnant très bien dans la plupart des cas.

Mais ici, j’ai été étonnée par la tournure des évènements dont on ne se doute pas du développement et qui au fil des chapitres permets des rebondissements intéressants.
J’ai apprécié que l’autrice écrive le roman en deux voix, ce qui m’a permis de ressentir les émotions et de vivre les situations de manière plus franche et direct.

Je me suis senti spectatrice d’une histoire qui a simplement commencé par un « match » sur un site de rencontre et qui va engendrer une multitude de bouleversements dans la vie des deux protagonistes mais également de leur entourage. Comme une vague de changement.

La lecture de ce roman saura contenter les amateurs et les fans de romance simple et mignonne mais également ceux qui aiment les histoires à contre-courant où les choses ne se passent pas forcément comme ça le devrait (dans le monde de la romance) au mileu d’un triangle amoureux.
Je me suis retrouvé face à des personnages tellement en opposition l’un de l’autre, entre la retenue de l’un et la force de caractère de l’autre, mais tellement en adéquation dans leurs attentes que malgré les doutes et les tentatives répétées (qui parfois donnent un sentiment de longueur dans le texte), que j’ai eu ce sourire aux lèvres et cette envie d’arriver au dénouement final.
« Je suis l’avenir et je saurai te le montrer »

A la fois drôle, plein de douceur, de remise en question et de tendresse sans pour autant tomber dans le « sexe pour le sexe » (passez votre chemin si vous attendez cela), ce roman est une bulle de vie joliment ficelée qui le rend vrai et donc agréable à lire. 

Je trouve dommage par contre la couverture qui selon moi ne rend pas honneur au roman véritablement. Mais après, elle attire l’œil quand même et saura intriguer le lecteur qui souhaiterait s’essayer à la romance M/M.

Dans ce roman, on fait face à une idylle 2.0 qui est totalement dans l’air du temps. De nos jours, on peut trouver l’amour (ou autre si vous voyez ce que je veux dire …) en un clic. On se retrouve ici, au milieu de tout ça et on a l’impression de suivre un matche de tennis où l’on se demande jusqu’au bout qui va remporter la partie.

Petite mention spéciale pour les personnages secondaires qui ont leur importance dans l’histoire malgré leur discrétion.

« Il aurait juste souhaité que les choses soient différentes. Mais cela faisait longtemps maintenant qu’il avait compris que cette histoire finirait par la souffrance de l’un deux trois »

Note : 

 #Edylique #NetGalleyFrance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger