mardi 4 décembre 2018

My Hipster Christmas - Mag Maury


Sortie : 03/11/2018 - Editions : Addictive - Pages : 321
« My memory is my purgatory »
                        Jonas.

Résumé :

Il déteste Noël, elle adore… ça démarre mal !
***
À Liverpool, le Barbershop Hipster Maniac est une institution. Tenu par trois amis barbus et tatoués, c’est l’endroit idéal pour écouter du bon rock, se faire tailler la barbe et boire un coup !
Sauf que pour Line, c’est aussi le début des ennuis. Pour commencer, à son arrivée dans le quartier, elle a embouti la voiture de Jordan, l’un des trois barbiers. Ensuite, elle a découvert qu’ils étaient voisins de commerce… et de palier !
Impossible donc d’échapper à cet homme au regard de braise, au corps imposant de muscles et de tatouages… et au caractère insupportable !
Il l’attire, la repousse, joue avec elle, mais le pire, c’est qu’il déteste Noël… alors que c’est la période préférée de Line !
À coups de décorations lumineuses, de baisers enflammés et de répliques cinglantes, la guerre est déclarée !

Avis :

« Les choses les plus attendues arrivent souvent par surprise. » - Pierre Lemaître, Au revoir là-haut.

Par où commencer ? … J’ai tout simplement adoré ce roman.

Bon d’accord, il y a des barbus et des tatouages donc déjà il partait très (très !! je me répète mais très) bien. Pour vous dire mon amour du genre 😊

Ensuite, c’est un livre sur une période que j’adore énormément « Noël » donc que demander de plus ?

Sortez le chocolat chaud, le plaide et installez vous pour passer un beau moment lecture avec eux.

Vous allez vous retrouvez tout de suite embarqué dans l’esprit du livre face à deux caractères fort.

On suit donc la rencontre entre Pauline ou plutôt Line (alias « La teigne » ou « croquette » … vous comprendrez) et Jordan, notre barbu/ hipster impulsif, dans les rues de Liverpool.

« Ce devait être une bonne journée ! Mais le karma a décidé de n’en faire qu’à sa tête »

Dès les premières lignes ont adore leur tempérament de feux. Suite à l’accident, ils découvrent qu’ils vont être plus proche que prévu et alors là place à des scènes parfois marrante parfois pleine de tendresse mais aussi de tristesse.
Un jeu de « je t’aime, je te repousse » va alors s’engager sur fond de passé non résolu qui va peser lourd dans la balance de leurs sentiments.

« …J’essaie juste de te préserver.
-      De quoi ? Me préserver de quoi Jordan ?
-      De… moi, Line. »

Mais la force de ce qu’ils ressentent est intense, on vie leurs émotions décuplés.

Line est déterminée à réussir ce qu’elle entreprend et veut avancer dans la vie.

« Désormais, je suis seule mais je lui ai fait une promesse silencieuse : celle de reprendre The Magic Cave, de réaliser mes rêves, de croire en l’avenir et surtout de retrouver mes illusions perdues. »

Jordan, à l’inverse est un cœur brisé ou pour lui 

« La vie est une pute qui vous prend en otage, elle joue avec vous, vous écrase de sa puissance alors qu’elle-même ne tient qu’à un fil tant elle est fragile »

Entourée d’une bande d’amis au top, ils vont aller de l’avant pour se (re)construire et se (re)trouver.

(Petite parenthèse pour l’autrice : Ils se passent quelque chose pour les deux autres ? Parce que franchement ça serait intéressant hein lol)

Il est aussi bon de préciser qu’aucun lutin, sapin, bonhomme des neiges et autres décorations de Noël n’a été blessé… enfin pas vraiment.

Allez foncez vous faire du bien c’est de saison.

« Noël n’est pas un jour, ni une saison, c’est un état d’esprit. »
John Calvin Coolidge



Note : 
 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger