samedi 1 décembre 2018

As Mad as You are - Milyi Kind


« Je ne fais que des serments que je sais être en mesure de tenir »

Résumé :


Sa famille. Pour elle; Awan, Natice de la tribu Houma, donnerait tout. Absolument tout. Quitte à s'en oublier. Quitte à vendre son âme au Diable.
Son Club. Pour lui, Madsen, membre des Sanmdi's Angers, a axé sa vie selon trois lois fondamentales. Les fères. Le buiseness, Son plaisir, toujours sans attaches. Quitte à en crever. Quitte à devenir le Diable.
« Je t’aurai. » Voilà la promesse qu’adolescent Madsen a fait à Awan. Celle de parvenir à ses fins avec la petite amie de son pote Jagger. Dix ans plus tard, le biker retrouve par hasard la jeune femme alors qu’il rentre à la Baraque, leur QG, après un run. Placée de force dans un snack de seconde zone afin d’épurer les dettes de son père, Awan s’apprête à être une fois de plus abusée lorsque les fantômes de son passé ressurgissent pour la secourir.
Sauf que les contes de fées n’existent pas au fin fond de la Louisiane. Pas quand votre sauveur est un salopard de motard brutal. Pas quand il s’appelle MadMadsen. Pas quand il vous libère pour mieux vous garder prisonnière.
Dans le bayou, là où règne le vaudou et prolifèrent les alligators, la violence est un mode de vie. L’amour, lui, une injure. Il ne se dit pas, se fait encore moins.
Entre attirance et répulsion, quelle route Mad et sa Pocahontas choisiront-ils au risque de provoquer le Chaos ?
L’histoire d’un clébard et de sa biche...


 Avis :

Welcome dans le Bayou et non on ne va pas à la rencontre de Tiana les gas…. Ici, on va nous arrivons vraiment au fin fond de la Louisiane où traditions et danger règne.
Bienvenue au royaume du Baron Sanmdi (référence qui m’a fait plaisir car il me rappelle mes origines haïtienne 😊)

Où la loi du clan prime et surtout où ce qui est n’est pas forcément fait pour durer.

(Bon ouvre l’œil quand même au cas ou vous croiseriez Mama Odie et son bol de gombo ou le Docteur Facillier car ici vraiment tout est possible)

Par contre, je vous le dis les bookivors, accrocher vous au dico de vieux français car il en pleut des expressions que seuls les initiés peuvent comprendre (Heureusement que l’auteur nous aide pour certains)… La Louisiane vient à vous. Ainsi que ses attitudes du fin fond du Bayou et de clan.

Mais cela n’enlève rien à l’histoire et apporte même une touche locale.

On rencontre Awan, un esprit rebelle qui ferais tout pour les siens, même quand ces derniers le mérite pas.
           
« Depuis ma naissance, je cumule les emmerdes. Je vis dans un état conservateur, pauvre, doté d’une légère tendance à préférer le passé au modernisme. Comble de malchance, je suis née Amérindienne. Les clichés, je connais ça par cœur »

Elle va se retrouver face à son passé qu’elle n’aurait pas forcément eu envie de retrouver … mais le destin est traitre.

Awan, vois en ses sauveurs le duo qu’elle aurait préféré oublier…

IL y a Jagger, fils de chef de bande mais aussi son ancien copain du temps de leur jeunesse mais que leurs styles de vie à éloigner.

Et Madsen dit Mad, qui lui aurais préféré jamais la revoir malgré la promesse qu’il s’était faite la dernière fois qu’il là vu alors qu’elle n’était pas pour lui et surtout qu’elle était à son frère d’arme.

            « Je l’aurai. Un jour ou l’autre, je la baiserai. Et elle demandera grâce »

Un roman qui est écris sous différents angles et où la visons de chacun est énormément détaillé. On vit les scènes à travers leurs sensations. Parfois, j’ai eu la sensation de longueurs à force d’introspection et de peux de dialogue mais je me suis rendu compte que finalement cela rendait justement original ce roman.
Ça été pour moi au début quelque chose qui m’a ralenti dans ma lecture mais une fois imprégnée par le rythme et le style, la lecture a été beaucoup plus agréable. Donc si l’histoire vous intéresse vraiment ne vous arrêtez pas à ce détail.

J’ai apprécié la force de caractères des personnages principaux mais également secondaire. On fini par s’attacher à cette univers de bikers.
On ressent l’évolution des relations au travers des chapitres.
           
« Une amérindienne et un biker… on dirait le débat d’une mauvaise plaisanterie »

 et de leurs joutes verbales qui pimente les choses.



Un dénouement très intéressant et un final qui laisse présager une suite aussi rebondissante et intense niveau échanges car tout au long du roman, l’auteur nous distille des indices (faites attention aux détails) qui nous fait miroiter des histoires à venir !

            « Parce que lui. Moi. Maintenant. Toujours maintenant. »

P.S. : Le tître correspond bien au livre … Aussi fou que tu l’es … car ils sont vraiment barges…. Grimpez sur leur moto et c’est partie pour un tour.

Note : 









#AsMadAsYouAre #NetGalleyFrance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger